EXPÉRIENCE

CROISSANCE

INDÉPENDANCE

Présent depuis plus de 50 ans dans le domaine de la transformation de matériaux composites, Mont Blanc Composite est devenu une référence répondant aux besoins des industries les plus exigeantes.

 

Créé en 1965 sous le nom SIDAF, l’entreprise transforme alors ses premières pièces en matériaux composites, déjà destinées aux grands groupes automobiles.

 

Son savoir-faire et ses compétences ont alors très vite attiré les groupes multi-nationaux tels que COFIM, SHELL Chimie, ou encore SOTIRA, auxquels l’entreprise à appartenu tour à tour.

 

L’expérience de ces dernières années est toujours présente, mais Mont Blanc Composite est aujourd’hui indépendant et continu sa progression.

LA QUALITÉ

COMME FACTEUR

DIFFÉRENCIANT

Implanté à Chambéry, en Savoie, Mont Blanc Composite dispose d’un espace de production de plus de 7 500m² ainsi que 20 000m² d’espace supplémentaire servant ainsi de stockage et de plateforme logistique.

 

Au total, c’est 50 employés qui œuvrent chaque jour afin de répondre aux problématiques de nos partenaires.

Notre expérience ainsi que les nombreux investissements dans les moyens de productions assurent des pièces de qualité, et répondent à leurs besoins.

 

Mont Blanc Composite possède aujourd’hui une place de choix auprès de ses collaborateurs historiques et attire de nombreux nouveaux projets.

FIDELISATION

ET DIVERSIFICATION

La capacité de Mont Blanc Composite à répondre aux exigences les plus élevées a fait de notre entreprise un partenaire prioritaire et historique de l’industrie du transport dans sa globalité.

L’innovation étant notre maître mot, nous avons su évoluer au fil des années afin d’accompagner nos partenaires historiques et être en mesure de toujours pouvoir répondre à leurs attentes.

Nous avons aussi fait le choix de nous diversifier en mettant à disposition nos compétences dans de nouveaux secteurs.

DE LA MATIÈRE

A LA PIÈCE

FONCTIONNELLE

Doté de moyens de production et d’un savoir faire pouvant répondre à toutes les demandes, Mont Blanc Composite est en capacité d’accompagner tous vos projets.

 

De la conception des outillages, en passant par une phase de prototypage jusqu’à la livraison d’une pièce fonctionnelle et finie, nous vous accompagnerons lors de

chacune de ses étapes.

 

La mise à disposition d’un espace dédié à la pose d’inserts, de robots de découpe et surtout de cabines de peinture "classe A" sont autant d’atouts garantissant

la réussite de vos projets !

UN DEVELOPPEMENT

MAÎTRISE GRÂCE A

DES CONSEILS AVISES

Afin de s'assurer de prendre les meilleures décisions, Mont Blanc Composite a su s'entourer de personnes d'expérience ayant une vision large et lointaine de l'industrie et du monde

de l'entreprise. 

L'accompagnement par ce board de connaisseurs assure le bon développement économique et stratégique de l'entreprise.

Charles MILLON

Quentin de LABARRE

Ancien ministre de la défense, Charles Millon nous aide à comprendre le marché de la défense et gère notre bureau d'études pour le développement de solutions innovantes.

Cet expert financier, qui dirige les bureaux londoniens de la famille de Mérieux, apporte son expérience de la gestion économique et du développement de la stratégie innovante de l'entreprise.

Gérault VERNY

Ludovic LACROIX

Ayant passé toute sa carrière dans l'industrie des polymères, son expérience est un véritable atout. Obsédé par l'innovation des procédés et des matériaux, il nous aide à nous réinventer sans cesse afin de nous démarquer de la concurrence. 

Administrateur du groupe Aldes, Ludovic Lacroix est spécialisé dans la gestion des risques industriels. Il apporte son expertise dans le fonctionnement de notre usine, la gestion des flux, de l'environnement et de la production.

UNE IDEE,

DES QUESTIONS,

UN PROJET ?

MONT BLANC COMPOSITE

1984 avenue des Landiers

73000 CHAMBERY

FRANCE

+33 (0)4 79 69 92 09

contact@mb-composite.fr